Agence de Communication équestre, Maroc, marketing

Marketing équestre : Comment se démarquer ?

C’est tellement exaltant de voir que l’industrie équestre est en pleine évolution. De plus en plus de nouvelles entreprises et de personnages publics apparaissent, et il semble y avoir beaucoup plus d’innovation sur le marché ces jours-ci. Pour cette raison, il est encore plus essentiel de se distinguer – on a donc pensé à vous écrire sur la meilleure façon de le faire, en utilisant en particulier certaines techniques de marketing équestre ! 

1. Publicité payée sur les médias sociaux

Agence de Communication équestre, Maroc, marketing, digital

On va présumer que vous utilisez déjà les médias sociaux pour promouvoir votre industrie équestre, donc si vous voulez faire passer votre marketing équestre à l’étape suivante, la publicité payante peut être un excellent moyen de booster vos comptes médias . Il y a littéralement des centaines d’options différentes disponibles par le biais de Facebook Business Manager et avec un budget d’aussi peu que 100 MAD, vous pouvez atteindre des centaines de personnes hautement ciblées.

2. Re-ciblage de la publicité

Agence de Communication équestre, Maroc, marketing, digital

Avez-vous déjà regardé un produit sur un site Web que vous aimez tout simplement, puis allez sur votre fil d’actualité Facebook, ou un site Web et voir une annonce pour ces éléments précis pop up ? C’est du retargeting publicitaire !

Il s’agit d’une méthode de marketing équestre très efficace, car vous pouvez vous assurer de rester à l’avant-garde de l’esprit de vos clients (potentiels). Si vous le faites via le réseau Google Display, vous pourriez apparaître sur de nombreux sites prestigieux, renforçant ainsi la crédibilité de votre marque.

3. Annonces Google

Si vous voulez atteindre le sommet des résultats sur les moteurs de recherche, alors vous pouvez envisager d’utiliser les annonces Google. C’est simple à mettre en place, et vous pouvez déterminer les mots-clés sur lesquels vous souhaitez vous classer.

4. Magazines

Agence de Communication équestre, Maroc, marketing

La publicité dans les magazines plus précisément les magazines équestre est un excellent moyen de se faire connaître d’un large public de façon créative. Vous pouvez être sûr que les lecteurs de la publication sont intéressés par l’industrie (sinon ils ne seraient pas en train de lire !)

5. Networking

Agence de Communication équestre, Maroc, marketing

Apprendre à connaître d’autres personnes dans la même communauté peut être un bon moyen de faire vous faire.

Si vous êtes à un salon, sortez et discutez avec d’autres propriétaires d’entreprises, d’autres photographes ou cavaliers, vous ne savez jamais quelles occasions peuvent se présenter ! 

6. Contenu

Agence de Communication équestre, Maroc, marketing, digital

Diffusez du contenu régulièrement à la fois sur votre site Web et sur les réseaux sociaux. Cela peut souvent être une technique négligée dans le marketing équestre, mais créer et partager du contenu pertinent peut signifier que vous êtes trouvé par plus de gens, et favorisé par Google et d’autres moteurs de recherche.

7. Concours

Agence de Communication équestre, Maroc, marketing, digital

C’est un excellent moyen d’atteindre de nouvelles personnes sur vos médias sociaux. Vous pouvez collaborer avec d’autres marques et renforcer votre engagement sur l’ensemble de vos plateformes. Si vous avez un certain produit que vous voulez pousser, ce peut être une bonne excuse pour le faire !

Le monde du marketing équestre peut sembler si intimidant et décourageant lorsqu’on examine les différentes options qui s’offrent à nous. Mais toute chose inconnue mêlée de passion l’est.

Faites signe et on vous rappelle ;)

Toujours un plaisir de parler cheval avec vous !

Pour demander un conseil, un devis ou juste pour prendre un café ensemble :

<

agence de communication équestre maroc

Appelez-nous directement au

(+212) 06 74 32 25 86

Bureau Casablanca : 223, Boulevard Abdelmoumen, Résidence Reda Abdelmoumen, 3ème étage, n°23, Casablanca – MAROC

Bureau Kénitra : 19, Hassan Ibn Tabit, n°6, Kénitra – MAROC

Copyright © 2019 - Equimedia